Envie d’acheter des vêtements durables ?

Comment concilier élégance et développement durable ? Hors des boulevards de la fast-fashion, Bapheus propose une alternative qui allie qualité et respect de l’environnement.

Installé à Angers, Paul Saiveau a lancé une marque de vêtements durables. Souhaitant donner du sens à son activité professionnelle, cet ancien consultant a fondé Bapheus en vue de proposer un habillement élégant et écologique.

Entre autres, il fait produire des chemises, pulls, écharpes et T-shirts. Tous ses articles en cachemire sont de grade A. Composés par un textile au fil plus long, ils peuvent durer une trentaine d’années. Cela limite donc les déchets et l’empreinte carbone liée à la production ainsi qu’à l’acheminement. Mais si ces produits de qualité sont plus chers que l’offre de la fast-fashion, cet investissement de départ est rentable sur le long terme. En effet, vous garderez ces habits bien plus longtemps, donc cela vous évitera de sortir votre porte-monnaie plusieurs fois pour des articles que vous ne pourrez porter que quelques années. Faire confiance à Bapheus est donc un choix écologique, mais aussi économique !

Par ailleurs, ces vêtements sont uniquement composés de matières naturelles. Un certain nombre d’articles sont fabriqués en laine mérinos provenant d’Italie. Paul fait également produire au Portugal et en Bulgarie. Contrairement aux grandes sociétés de la fast-fashion, Bapheus propose peu de produits provenant d’Extrême Orient. En fait, seuls des articles en cachemire de grade A sont confectionnés en Mongolie. Pourquoi un tel choix ? Il faut savoir qu’à l’échelle mondiale, cette matière textile est très majoritairement produite en Asie centrale et orientale. Il était donc difficile de faire autrement. Néanmoins, les usines où sont confectionnés ces articles se trouvent à proximité des élevages de chèvres fournissant la matière première. Comme vous pourrez le lire sur ce lien, cela permet donc de soutenir l’économie sur place tout en limitant l’empreinte carbone au début de supply chain. À court ou moyen terme, Bapheus souhaite localiser toute la production en Europe de l’Ouest, afin de favoriser encore davantage les circuits courts.

Vous souhaitez renouveler votre garde-robe avec des articles de qualité ? Vous voulez avoir du style tout en respectant l’environnement ? Alors n’hésitez pas à faire un tour sur la boutique de Bapheus en cliquant ici

Jean O’Creisren


Vous aussi, vous avez la fibre écologique ?

Vous aimerez :

Pour une écologie à visage humain

Écologie :  à quoi ressemblerait réellement une Nouvelle donne verte visant à inventer une économie mondiale post-pandémie ?

Quelle Europe voulons-nous ?

Limitation à 80 : bonne ou mauvaise idée ?

Faut-il privatiser les aéroports de Paris ?

La fable de la fougère et du bambou, à lire dans les moments difficiles

Terra Botanica

Mon corps sous le regard de Dieu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s